La soirée de fin d’année : pourquoi ?
Qu’elle ait pour but de réunir, rassembler, échanger ou encore récompenser, la soirée de fin d’année se doit d’être un moment festif et convivial. C’est la mission qui a été confiée à Eve’n Concepts par une entreprise spécialisée dans le diagnostic des pathologies au sein des laboratoires médicaux en ce 14 Décembre 2017.
Cette soirée permet de mettre un terme à une année de travail et de proposer aux équipes de se retrouver tous ensemble dans un cadre différent du quotidien. Selon les objectifs attendus, l’ambiance, le format et les animations auront un rôle clé : il est donc nécessaire d’analyser en amont les besoins et les attentes de la majorité des convives.
Comment réussir une soirée de fin d’année ?
Le lieu :
La proximité avec l’entreprise, l’accessibilité, le cadre, le confort ou encore l’espace sont des atouts majeurs pour une soirée de fin d’année réussie.
Le traiteur :
Le menu ainsi que le format devront être adaptés à vos invités. Repas assis ou cocktail, il faudra choisir la formule la plus en adéquation avec vos convives. Les animations culinaires donnent bien évidemment une valeur ajoutée à votre soirée puisque nous « mangeons » avec les yeux et notre mission est d’en mettre plein la vue !
L’aménagement :
L’aménagement doit être agréable, confortable, convivial et en adéquation avec le thème choisi : il est l’élément clé de la durée de votre soirée.
En créant une ambiance chaleureuse, vos convives se sentiront à leur aise et la soirée durera. Et si la soirée s’éternise, c’est qu’elle est réussie !
La décoration :
Qu’elle soit corporate ou sur un thème précis, la décoration détient la lourde tâche « d’annoncer la couleur ». Mise en ambiance lumineuse, coloris des nappes, des manges debout ou décoration des buffets, elle est la mise en immersion des invités au sein de votre soirée.
L’ambiance musicale :
Un fond sonore, un groupe de musique, ou tout simplement un DJ, l’ambiance musicale de votre soirée a aussi pour but de « donner le tempo ». Les possibilités d’artistes sont multiples et choisis en fonction du thème souhaité pour la soirée.
La ou les animations :
La cerise sur le gâteau : les animations !
Qu’elles soient culinaires, participatives ou démonstratives, les animations sont le fil conducteur de la soirée de fin d’année. Elles permettent de définir les moments forts tout en étant les points de repère du timing à respecter. Il est intéressant de s’en servir pour passer des messages, ou simplement récompenser sous forme de divertissement.