Aujourd’hui, c’est quoi ton métier au quotidien ?
Comment se passe une programmation d’artiste ?
Les organisateurs de tournées sélectionnent les salles de concert dans lesquelles ils souhaitent produire leurs artistes : ce choix se fait suivant la capacité d’accueil de la salle ainsi que ses caractéristiques techniques. Les salles sont ensuite contactées afin de connaitre leurs disponibilités, des options sont posées sur une et/ou plusieurs dates, puis soient confirmées soit levées si le projet n’aboutit pas.
Que penses-tu des concerts/spectacles menés en streaming durant cette période inédite de confinement ?
Ayant fait l’expérience pendant le confinement je préfère le live, bien que le streaming, je pense, a permis aux artistes et à leurs publics de maintenir un certain lien. L’émotion n’est pas la même lorsque l’on assiste à un concert ou qu’on le voit sur un écran, le rapport artiste/public n’est pas le même non plus.
Est-ce que votre offre événementielle va être modifiée ou de nouveaux formats vont-ils être adoptés ?
Pour la partie spectacle, il n’y a pas de nouveaux formats, si ce n’est celui imposé par les mesures sanitaires.
Quel est le souvenir qui t’a fait vivre le plus d’adrénaline ?
L’accueil des athlètes français au retour des JO de Pyeongchang : nous avons co-produit cet événement avec le CNOSF en moins de 2 mois ! Nous devions faire vite mais nous n’avions pas le droit à l’erreur !
Quels sont tes conseils pour réussir et s’épanouir dans ce milieu ?
Il faut savoir s’adapter, être rigoureux et persévérant. Pour s’épanouir, je pense qu’il faut aimer ce qu’on fait …