L’événement au service du lancement de produit ; comment en mettre « plein la vue » ?
Lorsque une entreprise souhaite lancer un nouveau produit, deux choix majeurs s’offrent à elle :
- Faire de la publicité grâce aux multiples vecteurs de communication,
- Organiser un événement à caractère exceptionnel et spécifique.
Les cibles, les objectifs ou encore la politique de l’entreprise permettront en amont de définir ce choix, ou de choisir les deux.
Dans le cadre d’un événement, les objectifs du lancement de produit peuvent être multiples :
- Présenter le produit aux collaborateurs de manière globale,
- Communiquer de manière visuelle en s’adressant à la presse,
- Séduire les institutionnels en leur démontrant un certain dynamisme à travers l’événement.
Pour cela, Eve’n Concepts vous accompagne dans la réflexion et/ou la réalisation de votre événement. En étroite collaboration avec vos équipes, notre agence guide ou accompagne ses clients à travers les aspects logistiques afin que cet événement marque les esprits.
Notre réalisation :
C’est au Palais des Sports de Grenoble le 23 Avril dernier qu’une entreprise grenobloise a lancé deux nouvelles machines.
Près de 1500 collaborateurs étaient conviés dans l’enceinte grenobloise construite pour accueillir les épreuves de patinage sur glace ainsi que la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 1968. Un clin d’oeil pour célébrer le 50ème anniversaire des JO de Grenoble.
Après avoir assisté à un show impressionnant de gros engins mécaniques depuis les tribunes, les invités étaient ensuite conviés à descendre au plus proche des machines où une pause café était mise en place pour « marquer le coup ».
Un événement dans une ambiance chaleureuse au terme duquel les collaborateurs sont repartis avec un goodies personnalisé afin de garder en mémoire ce moment à caractère exceptionnel.