Le début d’année a sonné !
LA période par excellence pour se fixer de nouveaux objectifs et challenges ; des résolutions à prendre et à tenir, des virages à amorcer.
Nous démarrons donc une nouvelle ère, au précédent inédit. Nous clôturons une année 2020 triste en évènements, en rassemblements et en projections.
Pour autant, qu’en sera-t-il de l’année à venir ? Faire un événement en 2021 sera-t-il possible ?
Si nous n’avons pas la réponse à la première question, nous vous livrons dans cet article les 5 secrets les plus précieux pour rater une année évènementielle.
Se dire "Je ferai mon événement, mais après" !
Après quoi ?
Après un énième confinement ? Un douzième couvre-feu ? Un huitième variant ? Une fois que nous serons « sortis de tout cela » ? Lorsque tous les français seront vaccinés ? Aux beaux jours ?☀️ Quand les regroupements seront à nouveau autorisés ? Ou quand l’opinion publique sera plus favorable ? Dès lors que votre trésorerie ira mieux ?
Vos excuses peuvent être nombreuses. Entendables. Acceptables.
Sauf que Jacques Prévert le disait bien avant toute épidémie ou pandémie : « Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c’est maintenant. » On la kiffe cette phrase ! 🤩
Car n’oubliez jamais que votre concurrence n’attendra pas pour prendre les devants, être force de proposition. Votre marché n’attendra pas. Vos clients n’attendront pas. Personne à vrai dire n’attendra éternellement pour tendre vers de nouvelles tendances, pour dénicher ou se créer de nouvelles opportunités. La tendance est à être pro-actif. Ou le devenir.
Certains l’ont déjà fait : ils préparent l’avenir, proposent des choses et marquent une présence, gage de notoriété quand les temps seront plus prospères.
Faire un évènement en 2021, par quelques moyens que ce soit, peut vous garantir de faire la différence.
Se dire "Je ne peux pas" !
« Les rassemblements sont interdits ». Première au palmarès de la phrase la plus entendue de 2020. Avec la suivante : « Mince, mon masque !! » 😄
Les rassemblements sont interdits, certes. Mais les évènements non ! Qu’on ne s’y méprenne pas : oui, nous pouvons créer un évènement en 2021 dans le total respect des gestes barrières et du cadre sanitaire.
Comment ? Et bien là, il va « juste » falloir faire confiance à notre créativité et notre imagination. Également à notre sens du professionnalisme.
Nous sommes des professionnels de l’évènementiel qui n’avons qu’une seule volonté, celle de vous faire plaisir, vous accompagner et vous garantir le respect de tout un cadre.
Quand ce cadre change, nous nous adaptons.
Ce cadre a muté en 2020, se poursuit en 2021, et peut-être, pour une quelconque raison, continuera d’évoluer plus tard également.
L’agilité qui fait partie intégrante de l’ADN de tout professionnel de l’évènement sera mise à profit de vos projets.
L’actuel cadre sanitaire vous impose des mesures d’accueil particulières ? Nous recréons pour vous des concepts pour vous permettre de poursuivre et adapter votre activité !
Vous souhaitez fédérer vos équipes, remercier vos clients ou garder le lien avec vos fournisseurs ?
Nous savons être agiles et nous saurons vous guider et vous accompagner dans la conception de votre évènement en 2021, sans pour autant attendre un second semestre !
Oublier le ROI que peut apporter un événement
Vous pensez qu’organiser un évènement en 2021 va vous coûter cher ? Sachez que cela vous coûte plus cher de ne rien faire !
Car oui, l’évènementiel intégré au cœur de votre stratégie de marque peut vous rapporter gros !
Vecteur précieux de communication, de marketing et de promotion, l’événement en 2021 qui proposera une expérience utilisateur ou visiteur inédite, vous permettra une présence sur votre marché, un positionnement indéniablement moteur et selon votre filière, peut-être précurseur.
Créer un évènement en 2021, c’est songer à la puissance de son image et son attractivité commerciale.
Ne pas inscrire son événement dans sa stratégie de marque
L’évènement au sens large n’est pas un but en soi, mais un moyen d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé : promouvoir, récompenser, divertir, rassembler, fédérer. Un évènement s’inscrit TOUJOURS dans une stratégie d’entreprise.
En optant pour des salons ou stands immersifs, vous pourrez prolonger votre stratégie d’entreprise, lancer vos produits, continuer d’annoncer vos messages forts et promouvoir vos métiers. Encore une belle manière d’apporter un ROI à votre opération.
En choisissant de créer un évènement collaboratif en 2021, vous vous assurez de garder le lien avec vos équipes et d’être moteur pour créer du lien entre elles.
En choisissant de réunir de manière hybride ou digitale vos partenaires, et SURTOUT, de leur proposer une expérience qui va bien au-delà d’une visio, vous marquerez une différence et continuerez d’entretenir votre vivier de partenaires.
Quels sont vos objectifs, à court, moyen et long terme ? Quelles sont vos priorités ?
Là est tout l’enjeu de l’évènement que vous aurez à développer, pour vous permettre d’atteindre, malgré la conjoncture, vos objectifs commerciaux, de promotion, de communication, de management et de marketing.
Se persuader qu'il faut choisir entre digital et présentiel
Non, vous n’êtes pas forcés de choisir entre l’évènement digital et l’évènement en présentiel.Vous n’êtes pas non plus obligés d’attendre le retour du #full présentiel ou de vous diriger uniquement vers du #full digital.
Eve’n Concepts peut vous proposer des alternatives, mêlant expérience client, tenue de l’objectif et respect du cadre sanitaire. Nous pouvons même imaginer pour vous les fameux formats hybrides pour vos évènements.
_______________________________________________________________________________________________
Alors, allez-vous louper votre année évènementielle ?
Que 2021 soit grandiose !